Passer au contenu

L’appli PayPal adopte le paiement par QR Code pour faciliter les achats sans contact

Comme la distanciation physique demeure la norme jusqu’à nouvel ordre, PayPal déploie un service de paiement sans contact via QR Code sur ses applis mobiles.

Payer vos achats avec un simple QR Code affiché sur l’appli PayPal, c’est maintenant possible. Le service de paiement et de transaction lance dans 28 pays, dont la France, un tout nouvel outil. Intégré dans son application Android et iOS, il est pensé pour être facile à utiliser et privilégie la distanciation sociale.
La société de San Jose essaie d’inventer « de nouvelles façons » de réaliser des transactions.

« Nous savons que dans l’état actuel des choses, acheter et vendre en toute sécurité pour notre santé est primordial. À mesure que la pandémie progressait, les transactions dématérialisées ont connu une augmentation foudroyante. Lancer un moyen de réaliser des paiements avec des QR Codes nous a semblé sûr et parfaitement adapté à la situation sanitaire, afin de faciliter les paiements à distance ou en limitant les contacts en magasin. »

En quelques gestes, vous générez un QR Code qui correspond au montant de la transaction à verser à un proche, un vendeur particulier ou même à un commerçant qui le prend en charge. Il peut être imprimé ou affiché à l’écran, peu importe. Le destinataire de la somme n’a plus qu’à scanner le petit symbole ainsi généré avec son propre terminal pour que la transaction s’opère.

Pour démocratiser ce mode de paiement via son appli, PayPal ne facture aucun frais de commissions et ce, le temps que la crise du COVID-19 se tasse. Dès que des commissions seront prélevées, les utilisateurs seront bien évidemment prévenus.

Il est possible d’utiliser les QR Codes générés sur l’appli PayPal dans une grande majorité de pays européens en zone Euro (et en dehors) ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, à Hong-Kong, à Malte et à Chypre.

Source : PayPal News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.